Contrôle de la douleur/ Concentration et mémoire.
Contrôle de la douleur.
La douleur est une sensation désagréable qui nous indique que quelque chose ne va pas. Chaque personne ressent l’intensité de la douleur différemment. La douleur s’installe pour nous indiquer qu’il y a un problème physiologique plus ou moins grave, c’est un message que vous envoie votre cerveau pour indiquer la zone à traiter et qui demande toute l’attention. Donc la douleur n’est pas toujours négative car nous apprend à comprendre pourquoi elle se manifeste et comment la contrôler sous hypnose.
Il existe dans notre cerveau un anesthésiant naturel qui peut endormir toute partie du corps. Et c’est dans cette zone que vous allez travailler. Vous allez vous y rendre et explorer l’endroit. Mais avant tout, vous allez localiser la douleur, pour mieux la comprendre. Vous pouvez utiliser votre imaginaire pour maitriser votre douleur !
La possibilité d’utiliser l’hypnose dans le traitement des douleurs aiguës et chronique est connue depuis plus de deux siècles. Pourtant cette application de l’hypnose reste encore aujourd’hui trop peu estimée des professionnels de la santé et du public.
Qu’une technique psychologique comme l’hypnose puisse intervenir de façon efficace sur la perception de la douleur reste dans notre culture difficile à admettre et à penser. Pourtant l’analgésie hypnotique n’est pas une curiosité, mais bien un phénomène aisément inductible et reproductible chez la plupart des patients. A ce titre, elle constitue un outil thérapeutique opérationnel dans nombre de situations où la douleur est au premier plan :
Urgences, soins douloureux, phases terminales de certaines pathologies organiques, souffrances morales, situations de stress post-traumatiques, interventions chirurgicales… — dans ce dernier cas, elle permet d’alléger l’intervention anesthésique.
Concentration et mémoire.
L’adulte a parfois du mal à concentrer son attention quand la vie n’est pas en ordre ! L’anxiété est incompatible avec la concentration.
La séance d’hypnose va vous permettre d’être plus concentré et plus absorbé dans votre travail ou dans vos études, d’intégrer et
de mémoriser plus facilement vos apprentissages, grâce aux suggestions post-hypnotiques qui vous seront proposées.
Vous allez vous positionner dans un état de calme, de concentration, propices à la mémorisation et à l’accès à vos ressources et à vos
connaissances, que vous pourrez retrouver à volonté au moment opportun grâce à une technique d’ancrage.
Nadine Arnoux 50 chemin des Oliviers 06600 Antibes
Contact : 07 83 11 25 74